Y’APPA mieux : la newsletter qui crée du lien !

Y’APPA mieux : la newsletter qui crée du lien !

Peut-être vous ruerez vous bientôt sur votre boite aux lettres pour découvrir la nouvelle newsletter des asbl APPA et APPA-TS ? « Y’APPA mieux », c’est le nouveau petit journal créé par les deux associations sœurs pour entretenir un lien plus proche avec leurs bénéficiaires. Par trimestre, cette newsletter leur proposera entre autres de découvrir les nouvelles recrues, des infos liées au secteur ou encore les trucs et astuces de leurs travailleurs. Avec la volonté d’amuser et d’interagir avec les prestataires, un espace jeu et un autre dédié à l’humour permettront à tous d’alimenter le journal.

Fournir un travail de qualité et de proximité, c’est ce que APPA et APPA-TS s’efforcent de faire quotidiennement dans les domiciles où leurs équipes fournissent des prestations. Voulant se démarquer des autres structures offrant des services à domicile et titres-services, les deux asbl souhaitent entretenir un lien privilégié avec leurs bénéficiaires, gage d’un travail consciencieux et de confiance. Si le manque de suivi et la constance des prestations sont souvent déplorés dans ce type de structure, APPA & APPA-TS elles veulent à tout prix sortir leur épingle du jeu. Sur l’entité de Soignies (et ses villages), APPA propose 4 types de services à domicile : repas à domicile, télé-alarme, aide-familiale et aide-ménagère pour les personnes de + de 60 ans. Tandis que sur Soignies et Saint-Ghislain, tous les particuliers dès 18 ans peuvent faire appel à APPA-TS pour assurer le nettoyage de leur ménage par titres-services.

 

Les origines de la newsletter

Fin de l’année 2020, l’équipe d’APPA s’est renouvelée et la relève, voulant lancer une nouvelle dynamique, a souhaité s’investir dans un nouveau projet. Ainsi, la newsletter « Y’APPA mieux » est née pour apporter un peu de gaieté et de couleurs dans le quotidien de tous durant cette période morose. Créer un lien privilégié entre les bénéficiaires et le personnel ainsi que mettre à l’honneur les travailleurs de ces asbl sont les principaux objectifs. Se voulant interactive, les employés participeront donc à la création de certains articles afin de mettre en avant leur travail de qualité et leurs connaissances tandis que les prestataires pourront eux partager leurs meilleures blagues. En bref, cette newsletter leur permettra d’apprendre à mieux se connaitre !

Découvrez ici la newsletter n°1

 

APPA & APPA-TS : Des services à domicile pour tous 

32 années d’expérience spécialisées dans les services à domicile, c’est pour dire comme l’asbl APPA a de la bouteille sur l’entité sonégienne. Depuis 1988, cette association (petite sœur de l’asbl MMI) se donne pour mission d’offrir un service adapté aux besoins de tous! Assurer une meilleure qualité de vie à chaque domicile, APPA y travaille en proposant des services d’aide-ménagère, d’aide-familiale, de repas chauds à domicile (7j./7) et de télé-alarme. Assurant un service de proximité, son équipe vient à la rencontre des habitants de Soignies et ses villages.

Quant à APPA-TS, elle assure quotidiennement un service de titres-services pour faire blinquer les ménages sur Soignies et Saint-Ghislain.

ASBL familiales, l’écoute des attentes de chacun est la priorité de leurs équipes énergiques et aguerries. Personnes de plus de 60 ans, familles ou particulier dès 18 ans, vous avez tous une bonne raison de faire appel à APPA et APPA-TS.
 


Posté le 08 avr. 2021 • Retour aux articles
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques