Testez votre futur « chez vous » dans l’une des deux résidences-services MMI à Soignies !

Testez votre futur « chez vous » dans l’une des deux résidences-services MMI à Soignies !

Besoin de quitter son domicile mais encore trop indépendant pour être en maison de repos ? MMI offre une alternative et vous aide à franchir le cap ! Ses deux résidences-services à Soignies proposent aux plus de 60 ans de s’installer dans un de leurs appartements lors d’un séjour découverte d’un à trois mois. Faire connaissance avec les résidents, découvrir les services, rencontrer l’équipe sont autant de bonnes raisons de se lancer. Seul ou en couple, tentez l’expérience !

Poser vos valises dans votre, peut-être, prochaine résidence et vous donner le temps de prendre vos marques, voilà la formule proposée par les deux résidences-services de l’asbl MMI. Situées en plein cœur de Soignies, les résidences-services Saint-François et Saint-Vincent vous accueillent dès vos 60 ans dans un appartement temporaire meublé et décoré pour une période test d’un à trois mois. Etre chez soi sans les soucis du quotidien, c’est souvent la raison qui pousse les personnes âgées encore autonomes ou en légère perte d’autonomie à s’installer dans une résidence-services offrant confort et sécurité. L’avantage principal ? Disposer librement d’une série de services et d’activités à partir d’un logement fonctionnel et adapté. La maison de repos et de soins attenante à la résidence-services Saint-François et une équipe médicale mobile pour la résidence-services Saint-Vincent permettent aussi de pouvoir bénéficier d’une aide médicale au besoin. Une offre sans engagement pour avoir une meilleure idée de la vie quotidienne que vous pourrez y mener. 

 

Yvonne, Philippe et Thérèse séduits grâce à leur séjour test !

Il y a deux ans, Yvonne (79 ans) revenait tout droit d’une vie aux Iles Canaries et cherchait à intégrer une résidence où continuer de profiter de son indépendance : « Tout le monde est libre ici !» Avant de s’installer définitivement dans notre résidence-service, elle la teste durant un séjour découverte où elle entrevoit l’ambiance qui règne entre les résidents, s’amuse des ateliers et petites fêtes organisés. Si elle ne profite d’aucun service de la résidence puisqu’elle sait encore tout faire par elle-même,  elle est rassurée de savoir qu’elle pourra compter sur eux et le personnel dès qu’elle en aura besoin.
Le couple de 60aine, Philippe et sa femme Thérèse qui est souffrante d’Alzheimer, a rejoint la résidence-services en novembre dernier. Après 15 jours de séjour test, ils savaient que c’était ici qu’ils voulaient rester. Leur séjour dans cet appartement moderne leur a permis facilement de se projeter et ils décident de le prolonger d’un mois afin d’organiser au mieux leur déménagement. Surpris par la modernité (proche d’un hôtel), le prix intéressant, l’accueil respectueux du personnel ainsi que les bons contacts et l’entraide entre voisins-résidents, ils apprécient ici d’être « aidés sans être envahis ». Les bons plats du restaurant le midi, le nettoyage via les titres-services, la buanderie et, si besoin, les soins sont autant de services auxquels ils font appel. Ils ont d’ailleurs permis à Philippe de retrouver du temps pour lui. Ici, il ne s’ennuie pas : il a pu reprendre le vélo aux alentours de Soignies et la proximité avec le centre-ville lui permet de profiter de services proposés aussi par la ville.

Alors, l’expérience vous tente ? Rejoignez vite l’une de nos deux résidences-services en prenant contact au 067 28 07 00


Posté le 23 juin 2020 • Retour aux articles
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques