Il y a des chiffres qui donnent le sourire, et 12 000 en fait clairement partie. C’est le montant des dons que le Foyer Sainte-Elisabeth a réussi à collecter cette année pour le Télévie. Une belle réussite, portée par un élan collectif et une énergie qui ne faiblit pas au fil des éditions.
Au-delà de la somme, c’est toute une dynamique humaine qui s’est mise en mouvement. Durant une année, l'équipe de la maison de repos soutenue par les résidents, proches, collègues, bénévoles et partenaires a multiplié les initiatives avec une créativité et un enthousiasme contagieux. Chaque action, petite ou grande, a contribué à soutenir le Télévie et ainsi faire avancer la recherche contre le cancer et la leucémie. Cette année encore, le Foyer Saint-Elisabeth s’est transformé en véritable ruche d’idées : entre les ventes de produits Télévie, les collectes de sang, la soirée lasagne ou encore la désormais incontournable journée de clôture… l’effervescence était palpable.
Le 13 avril dernier, le site de Saint-Ghislain s’est animé au rythme des activités, des éclats de rire et des discussions partagées autour d’un verre ou d’une assiette. Une marche accessible à tous d’abord suivie d’une partie de bingo géante le tout dans une ambiance à la hauteur de leur engagement : joyeuse, inclusive, pleine de sens.
Derrière ces 12 000€, il y a des visages, des sourires, des heures de préparation, des moments partagés. Et surtout, il y a des personnes qui ont cru, encore et toujours, en ce projet collectif, en particulier Séverine, Fanny et Eloïse à l’origine de cette belle mobilisation : « 12 000 MERCIS et surtout rendez-vous au mois d’octobre pour le début de notre quatrième édition sous les couleurs de la générosité ! »