Télé-Alarme : un bijou qui vous maintient à domicile!

Télé-Alarme : un bijou qui vous maintient à domicile!

C’est quoi ce bijou ?! Ce bijou, c’est un télé-alarme : un médaillon à porter autour du cou ou au poignet à activer en cas de problèmes. Pour ce service de télé-assistance, l’ASBL APPA modifie et revoit ses tarifs à la baisse. Qualité et disponibilité restent toutefois inchangées ! Ce petit pendentif simple et fonctionnel 7j/7 24h/24 permet aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez eux sans risque tout en rassurant leurs proches. Une aide à domicile assurée par l’asbl sur l’entité de Soignies et Saint-Ghislain.

Couler des jours heureux chez soi ad vitam aeternam, chacun y aspire ! Mais avec l’âge, les risques de chute ou malaise augmentent. Pour rester en toute sécurité à sa maison, il faut alors s’équiper de solutions. Le télé-alarme en est une. L’asbl APPA, prestataire de services à domicile sur Soignies et Saint-Ghislain, a décidé de diminuer le prix de sa télé-surveillance, persuadée de l’importance de son utilisation pour les plus âgés. Ce petit bijou qui sauve la vie sera donc encore plus accessible aux seniors.

 

Rester à son domicile grâce au télé-alarme

Le maintien à domicile des personnes âgées est souvent un sujet préoccupant dans les familles. Trouver une solution pratique offrant sécurité et confort à son parent est donc indispensable. Puisqu’une mauvaise chute, accident domestique ou malaise peuvent avoir des conséquences importantes quand on est plus âgé, la télé-assistance semble être la solution pratique et facile pour tous. 
Comment ça marche ? Le pendentif, une fois son bouton actionné, envoie un signal à un appareil qui compose le numéro de la centrale de secours. Un interlocuteur prend alors le temps d’écouter la personne et contacte, si nécessaire, les différents proches à avertir. Ce bijou fait donc le lien entre la centrale, vous et les différentes personnes de contact renseignées, voire même un service de secours au besoin.
Généralement, l’appareil est branché sur la ligne fixe et une prise de courant. Toutefois, si vous n’avez pas de ligne fixe, APPA possède de nouveaux appareils adaptés sans ligne fixe, répondant à ce besoin de sécurité. 


Garder son autonomie à son domicile est donc possible, APPA vous l’assure ! Livraison de repas chauds, et prestations d’aides-familiales ou encore d’aides-ménagères, en titres-services ou pas, sont d’autres services à domicile proposés par l’association.

Plus d'infos? Contactez APPA asbl par téléphone au 067 84 30 42 ou par mai à contact.appa@asbl-mmi.be ou encore via notre site web


Posté le 13 avr. 2021 • Retour aux articles
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques