Acquérir et partager un vélo biplace avec des aînés, voilà le défi que se donnent deux jeunes rhétoriciens du collège Da Vinci à Perwez. Dans le cadre de leur travail de fin d’étude, Nino et Zak lancent un projet intergénérationnel et solidaire au profit de nos résidents du Val d’Orbais, notre maison de repos et de soins à Perwez. Une action touchante qui ne demande qu’à être soutenue. Ils vous expliquent tout…
« Nous, c'est Nino et Zak, 2 élèves du collège Da Vinci à Perwez. Nous sommes en rhéto et avons comme mission de faire un travail de fin d'année. Nous avons eu envie d'un projet un peu hors du commun, à 2 et au profit des autres. Pendant un brainstorming, nous avons pensé à nos voisins d'en face, les “moins jeunes” qui habitent dans le home Le Val d'Orbais qu'on aperçoit surtout derrière leurs fenêtres. Et si on leur procurait un vélo biplace, pour les sortir en balade pendant les jours ensoleillés ? Voilà, l'idée de notre projet était née. La directrice et le personnel du home partagent notre enthousiasme, pour ne pas mentionner les résidents qui rêvent déjà de balades à la campagne Perwézienne.
Ce projet sera porté pendant la première année par nous deux, avec une équipe de cyclistes bénévoles. Ensuite la pérennité du projet est garantie par le home. »
En vidéo, Nino et Zak vous présentent le projet qui leur tient à cœur :
Vous souhaitez les soutenir ? Participez à leur crowdfunding au profit de nos résidents du Val d'Orbais!
Touchés et enthousiasmés par cette action, plusieurs médias leur ont consacré leur titre: