MMI souhaite vous tenir informé des nouvelles décisions prises par nos autorités en matière de visites suite à l’annonce dernière du Gouvernement fédéral.
Le Conseil National de Sécurité a pris la décision de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 3 mai inclus ne permettant toujours pas les visites auprès de vos proches dans notre maison pour le moment. Concrètement, les visites ne pourront donc pas démarrer ce lundi 20 avril.
Sensible au bien-être psychologique et social des résidents des structures d’hébergement, et conformément aux recommandations des experts de santé publique, le Conseil de Sécurité s’est prononcé sur la possibilité d’autoriser prochainement les résidents à recevoir la visite d’un proche désigné. Le Gouvernement de Wallonie va désormais définir les modalités pratiques qui permettront de combiner cette attente des familles et résidents avec les exigences de santé publique, et ce avec pour seul objectif de garantir la santé et le bien-être des résidents, du personnel et des familles.
Partageant pleinement vos difficultés émotionnelles engendrées par cette prise de distance avec les vôtres, nous mettrons tout notre cœur à l’ouvrage tout en respectant les modalités qui nous seront imposées pour que vous puissiez bientôt pouvoir revoir physiquement vos proches. Bien sûr, vous en serez les premiers informés. Néanmoins, nous vous rappelons qu’il est toujours possible d’organiser un appel vidéo avec votre parent, grâce à l’utilisation d’une tablette à disposition.
En attendant, nous vous assurons que toutes les équipes de l'ensemble de nos maisons continuent de se démener afin d’être les plus disponibles, les plus attentionnées et les plus prévenantes auprès de vos proches. Soyez en sûrs, nous mettons tout en œuvre afin d’enrayer la propagation de ce virus. Cela reste notre priorité actuelle et nos équipes y travaillent le plus clair de leur temps!