Valoriser le talent de nos cuisiniers, c’est l’une des raisons pour laquelle notre maison de repos L’Olivier a choisi d’ouvrir son restaurant gastronomique « Le Palais des Sens ». Un projet dans les cartons depuis quelque temps que l’équipe a décidé de concrétiser avec l’inauguration le vendredi 9 juin prochain. Le concept ? Des plats uniques visuellement et gustativement réalisés avec des produits nobles et de saison, le tout servi dans un cadre chaleureux et calme au cœur de la maison à Uccle.
Donner du plaisir au résident et à sa famille, faire voyager le résident, valoriser la créativité de nos cuisiniers, découvrir des produits non travaillés dans la cuisine de collectivité… ce sont autant d’objectifs visés avec le restaurant gastro éphémère de L’Olivier. « Une association de goûts qui explose au palais », c’est la promesse que se donne Le Palais des Sens qui ouvrira ce 9 juin à 13h30 pour la première fois. A cette occasion, la salle polyvalente de la maison de repos sera métamorphosée en véritable salle de restaurant chic. Nouveau mobilier, nouveau décor, nouveau revêtement de sol, vaisselle dans le thème, aucun détail n’est laissé au hasard pour offrir une parenthèse hors du temps aux résidents et leurs proches.
Ouvrir son propre resto gastro en maison de repos, sacré challenge qui demande beaucoup d’investissement. A côté de l’aspect financier évidemment, ce projet a demandé et demandera une implication en temps et énergie des équipes : sortir de sa routine, suivre une formation adaptée…
Mais tous sont motivés et prêts ! Cette initiative est à la fois originale et fédératrice pour les équipes qui pour cela ont dû collaborer entre elles (équipe cuisine, agents hôteliers, techniciens de surface, service technique, équipe administrative… Un projet donc aussi rassembleur ! Ensemble au cours de plusieurs réunions, ils ont notamment réfléchi au concept, cherché et déniché le matériel nécessaire et mis en place l’organisation pratique des choses.
Ainsi, chaque mois, le Palais des Sens demandera à L’Olivier de réaménager le local, de dégager du personnel pour le restaurant (sans réduire la qualité du service aux résidents), d’imaginer de nouveaux menus et de rechercher de nouveaux produits. Bref, un projet en constante évolution !
Le Palais des Sens de L’Olivier n’aurait pu voir le jour sans le soutien de Mr Gomez (Directeur Général de MMI), Romuald Legendre (Directeur Restauration & Achats de MMI), Peter et Mevy, Aimé, Sophie, l’équipe administrative et les techniciens de surface. Merci à tous pour votre précieux investissement !
Vous êtes déjà en appétit ? On vous comprend, nous aussi ! Pour découvrir les menus, la maison de repos et de soins de Uccle vous invite à consulter en ligne les menus imaginés par le chef au gré des éditions.
Côté pratique :
Une super aventure gustative que l’équipe de L’Olivier a hâte de vivre avec vous !