La maison de repos et la résidence-services « Le Val d’Orbais » ouvrent juste après les fêtes à Perwez!

Maison de repos "Le Val d'Orbais" à Perwez

Enfin prêt ! Le lundi 4 janvier prochain marquera la grande ouverture du nouveau site du « Val d’Orbais » à Perwez. Cette maison de repos et résidence-services sont le fruit d’une collaboration type « Chapitre XII » entre le CPAS, la commune de Perwez et MMI asbl. En plein peaufinement de la constitution de sa nouvelle équipe de professionnels, l’heure est aux derniers détails afin d’accueillir chaleureusement les premiers résidents.

« Le Val d’Orbais », voici le nouveau venu dans le paysage des aides aux Aînés en Brabant Wallon ! Modernité, luminosité et solutions adaptées, ce sont les maitres-mot qui ont guidé la conception de la maison de repos et résidence-services dédiées entièrement aux seniors. En travaux depuis plus de trois ans, le Val d’Orbais sorti de terre offre aux résidents un cadre enivrant et apaisant avec de nombreux espaces verts, une charmante pièce d’eau et un terrain de pétanque. Au cœur du joli petit hameau de campagne d’Odenge dans la commune de Perwez, les résidents couleront des jours heureux encadrés de manière bienveillante par des professionnels de la santé. Ici encore, on leur promet une ambiance familiale et chaleureuse, qui caractérise si bien les lieux de vie proposés par l’asbl MMI déjà bien implantée dans le Hainaut et à Bruxelles.

Plutôt maison de repos ou résidence-services ? 

Au Val d’Orbais, vous avez le choix ! Deux formules d’espaces de vie sont proposés aux seniors de la région. Selon leurs besoins, la maison de repos accueillera les personnes âgées en long séjour, court-séjour ou même dans une unité sécurisée « Cantou » pour les plus désorientés. A ceux encore autonomes ou en légère perte d’autonomie, c’est la résidence-services qui sera plus appropriée afin « d’être chez soi sans les soucis du quotidien ». De fait, cette formule donne l’avantage de disposer librement d’une série de services et d’activités à partir d’un logement fonctionnel et adapté. Vu la proximité avec la maison de repos, chaque résident a donc aussi la possibilité de faire appel 24h/24 à l’équipe où l’un de nos professionnels interviendra sur place pour apporter une aide rapidement.

Vous pensez vous plaire chez nous ? Visitez le Val d’Orbais et prenez vos renseignements auprès de Aurélie Fourmy (Directrice) au 067/28.07.00 et 0472/29.31.78 ou par mail via a.fourmy@asbl-mmi.be

Ce projet est mené en collaboration avec la Commune et le CPAS de Perwez.


Posté le 21 déc. 2020 • Retour aux actualités
Partager :

Bienvenue chez vous !
Découvrez nos différents lieux de vie dans le Hainaut, à Bruxelles et dans le Brabant Wallon
Contactez-nous Pôles géographiques